En cette rentrée 2020, après une expérimentation en 2019 pour les enfants des départements de l’Orne, des Bouches-du Rhône et de la Vienne, les élèves vont pouvoir bénéficier d’un dispositif mis en place par le mouvement sportif : la carte passerelle Sport scolaire / Sport en club !

L’idée ? Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP en 2019-2020 la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération. Pendant un mois, entre le 1er septembre et le 17 octobre, ils ont ainsi la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.

Cette carte passerelle est un des huit axes de la contribution du CNOSF au plan héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Consultez le site Mon Club près de chez moi pour découvrir les clubs volontaires impliqués… (cliquez sur « Filtrer » puis « catégories » et enfin « Carte passerelle »).

Important: Le Délégué départemental apportera aux écoles concernées les cartes passerelles lors de la pré-rentrée ou dans le courant de la 1ère semaine de classe.

Carte passerelle Sport scolaire / Sport en club
Étiqueté avec :