Dans le cadre du développement du football à l’école, de la convention nationale signée en mai 2018 et duchampionnat d’Europe de football masculin organisé dans 12 pays du continent européen (reporté en 2021), la Fédération Française de Football (F.F.F), le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (U.S.E.P) renforcent leur partenariat pourfavoriser au sein des écoles, le développement d’actions sportives et culturelles.

Ce dispositif a pour nom : « FOOT A L’ECOLE » et aura pour objectifs :

  • De développer des apprentissages moteurs et cognitifs spécifiques à l’activité football et/ou futsal.
  • De développer des compétences transversales via le socle commun de connaissances, de compétences et de culture en cycle 2 (CE1 – CE2) et cycle 3 (CM1 – CM2).
  • Mettre en avant les valeurs citoyennes et fédérales (P.R.E.TS = Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité).
  • Décliner les rôles sociaux en lien avec la pratique sportive, notamment d’arbitre, de supporter/trice, d’organisateur/trice et de joueur/se.

S'inscrire à l'opération

Vous trouverez ci-dessous le Règlement de l'opération, avec le lien pour vous y inscrire:

Rencontre dans le cadre de l'opération

 

Le Comité départemental USEP de Côte d'or et le District de la Côte d'or de Football proposeront une Rencontre pour conclure cette opération, en fin d'année scolaire, à toutes les classes inscrites dans le département.

FOOT A L’ECOLE Cycles 2 et 3
Étiqueté avec :