Le 23 septembre dernier avait lieu la Journée Nationale du Sport Scolaire, Grande Fête pour promouvoir le SPORT SCOLAIRE sur le thème de la santé et la reprise de l’activité physique.

Dans ce cadre là, le Comité départemental USEP de Côte d’or a organisé une rencontre Découverte pour 6 classes dijonnaises venant de 3 associations USEP, sur le site sportif des Grésilles, dans le strict respect des mesures sanitaires.

Ont participé:

  • l’association USEP « Grandir à la Maladière« : classe de CM2 de Cécile DEFAUT (25 élèves) et classe de CM2 de Solène JEANNIARD (25 élèves),
  • l’association USEP « L’élan sportif Montchapet« : classe de CE1 d’Isabelle CAILLET (20 élèves) et classe de CM2 de Déborah CESARI (24 élèves),
  • l’association « USEP Beaumarchais – EE Beaumarchais« : classe de CP de Guillaume GRENIER (23 élèves) et classe de Lydie ALLARD (21 élèves).

Les élèves de Cycle 2 ont pu s’essayer à l’Athlétisme et au Tennis d’école. Quant aux élèves de Cycle 3, ils ont découvert 2 activités parmi le Golf, le Kinball, le Tchoukball et l’Escrime.

Retour en images sur cette matinée sportive: